Ce n'est pas un secret pour personne que les buveurs de café ont tendance à être très passionnés par leur dose quotidienne de caféine. De votre commande dans les grandes chaînes de cafés à la façon dont vous préparez à la maison, tout se résume à une question d'opinion.
L'un des aspects les plus débattus des infusions maison est plutôt que vous devriez acheter du café en grains entiers et le moudre vous-même ou acheter du café pré moulu pour des raisons de commodité. Mais, quelle est la différence entre café en grains et café moulu ?
Les caractéristiques des grains de café
Le café en grains reste frais plus longtemps. De plus, le moudre juste avant la consommation permet de conserver tout l'arôme, la texture et la saveur du café. Plus de 60 % des composés volatils du café sont perdus 15 minutes seulement après la mouture du grain. Ainsi, les grains de café fraîchement moulus vous permettent de profiter du meilleur café à la maison. Pour moudre les grains de café, il vous faut juste un moulin et tenez compte du degré de mouture nécessaire selon la cafetière que vous utilisez :- Mouture fine : pour café expresso
- Mouture moyenne : pour cafetière italienne et goutte à goutte
- Mouture grossière : pour café pressé cafetière française