Café : comment réaliser un Eiskaffee ?

Le café avant tout !! Comme certains le disent, le café c’est la base pour supporter une journée qui s’annonce très longue ou se rafraîchir durant l’été. Cependant, savoir préparer plusieurs types de café serait un vrai atout pour ceux qui en consomment. Fabriquée avec du café froid et des boules de glace à la vanille, cette boisson est un incontournable de l’été allemand que vous obtiendrez dans un café ou un glacier. Bien qu’il s’agisse d’une boisson de café allemande classique, elle provient probablement du dessert italien « Affogato al caffè ». Cela a du sens car il existe de nombreux cafés et glaciers en Allemagne dirigés par des personnes qui (ou dont les parents) ont immigré d’Italie au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Si vous souhaitez préparer ce délicieux café, suivez cette recette. 

Ingrédients

Pour préparer l’Eiskaffee, vous aurez besoin de café frais, équivalent à 2 tasses, un peu de lait, et du sucre selon vos envies. Et pour la touche Eiskaffee, vous avez besoin d’une glace, avec un parfum au choix.

Étapes pour réaliser l’Eiskaffee

Dans un bol en verre ou en métal, mélanger le café froid, le lait évaporé et le sucre au goût jusqu’à ce que le sucre se dissolve complètement. Bien refroidir.

Prenez des verres et mettez dans chaque verre de la glace. Après rajouter le mélange précédant. 

Si vous le souhaitez, la crème fouettée peut être sucrée en ajoutant du sucre à glacer tamisé au goût, mais, traditionnellement, elle n’est pas sucrée.

Servir frais, avec une petite cuillère à glace. Vous pouvez aussi le consommer avec une pipette. 

Quelques mots sur la recette

Une note sur la douceur :

Généralement du café non sucré s’il est utilisé pour cette boisson. Si vous préférez une version plus sucrée, on vous recommande d’ajouter le sucre à votre café pendant qu’il fait encore chaud. On ne sait pas pour vous mais on a vraiment l’impression que le sucre ne se dissout pas bien dans les boissons froides. 

Variantes :

Essayez d’utiliser de la crème glacée au chocolat pour une touche café moka.

D’autres options de garniture incluent des pépites de chocolat, du café instantané ou de la cannelle. Oh, peut-être même de la cardamome moulue.

Maintenant, allez-y et préparez-vous un délicieux café glacé allemand ou Eiskaffee cet après-midi. Si vous le pouvez, dégustez-en un avec un ami assis à l’extérieur à une petite table de bistrot. Ce sera très allemand de votre part.

Comment privilégier les petits producteurs de café ?
Comment réaliser un Mocaccino parfait ?