cafe-land

Le café peut-il faciliter la perte de poids ?

L’expresso, délicieuse friandise pour le palais, est aussi un allié du bien-être et de la forme physique. C’est vrai: la tasse noire aide aussi ceux qui veulent perdre du poids et éliminer les centimètres superflus. Vous vous demandez comment perdre du poids avec du café? Associé à un mode de vie sain et à une bonne alimentation, le café est un allié précieux dans la lutte contre le surpoids. Il aide également à combattre la cellulite et la rétention d’eau. En bref, c’est un véritable élixir de beauté!

Comment perdre du poids avec du café ?

Il n’existe pas de remède, de cure ou de secret qui vous fera perdre du poids en un clin d’œil. Il n’existe pas de régimes miracles, encore moins s’il s’agit de régimes à faire soi-même, qui vous feront vraiment perdre les kilos superflus en quelques jours. Si vous lisez ou si on vous dit le contraire, sachez que ce n’est pas la vérité. Au contraire: le jeûne ou le remplacement des repas par des concoctions étranges peuvent être nocifs pour l’organisme. Rien ne remplace une alimentation correcte et équilibrée associée à une activité physique saine. Cependant, on peut dire en même temps qu’il existe certains aliments et boissons qui aident notre métabolisme et notre corps à brûler les graisses plus rapidement. Ils sont donc des alliés précieux pour ceux qui veulent se mettre en forme. L’un d’entre eux est le café: ses composants, en premier lieu la caféine présente des nombreux avantages pour notre organisme dont la capacité de réveiller le métabolisme et de « déplacer » les particules de graisse localisées. Pour faire simple, on pourrait dire que le café dissout les graisses en les remettants dans la circulation sanguine, ce qui permet de les éliminer par nos actions quotidiennes, en les utilisant comme carburant.

Régime du café amer

Il y a tellement de types de cafés différents: court, long, macchiato, avec de la crème, avec de la crème de noisettes, servi avec une boule de glace. Vous le savez, vous avez déjà l’eau à la bouche, mais si vous voulez que votre tasse de café vous aide à perdre du poids, vous devez éviter de siroter une bombe calorique: un expresso classique, sans ajout de sucre, n’apporte que 3 kcal à notre corps et est le seul moyen de réactiver le métabolisme. Bien sûr, vous ne devez pas vous priver des variantes les plus délicieuses, mais seulement de temps en temps!

Quand boire du café pour perdre du poids ?

Le meilleur moment pour laisser la caféine faire son travail de brûleur de graisse est à la fin d’un repas. Une bonne tasse d’expresso sans sucre après le déjeuner ou le dîner, chaude et savoureuse, est une véritable panacée. Elle facilite la digestion et aide le processus métabolique. Vous n’arrivez pas à la boire amère? Petit conseil: réduisez progressivement la quantité d’édulcorant et préférez les sucres non raffinés. Vous découvrirez bientôt une foule de délicieux arrière-goûts qui étaient auparavant cachés. N’oubliez pas, cependant, de ne jamais abuser de la quantité de café, c’est la plus grande recommandation. Trop de caféine est mauvais pour vous. Deux ou trois tasses par jour (maximum) est la quantité idéale pour profiter de ses bienfaits tout en évitant ses contre-indications. Si vous avez des doutes ou si vous souffrez d’une gastrite, d’un reflux gastro-œsophagien ou d’une maladie cardiaque, demandez toujours à votre médecin de famille, qui vous dira si vous pouvez prendre cette boisson ou l’éviter.

Quitter la version mobile